Nous sommes mardi 31 mars 2020, et depuis mercredi 25 mars dernier, les entreprises qui ne fournissent pas des services essentiels sont temporairement fermées en raison de la pandémie de la Covid-19, selon l’arrêté ministériel décrété par le gouvernement du Québec lundi 23 mars. Jusqu’au week-end de Pâques, tout le Québec est en « pause » pour faire face au virus, et protéger la santé de tous.

Depuis vendredi 13 mars, les écoles sont fermées, et s’en est suivi une série de mesures de distanciation sociale tout au long des dernières semaines.

Familles en affaires est préoccupée de savoir comment vont les familles en affaires, en ces temps de bouleversements sans précédent?

Pour en savoir un peu plus, nous avons pensé demander à Samia Zoheir, consultante en continuité d’entreprise, de nous entretenir sur les moments privilégiés qu’elle a eu dans les derniers jours avec les membres des familles qu’elle accompagne.

Après 10 ans d’études (en France et au Canada) et 20 ans d’expérience en entreprise dans divers domaines dont la gestion patrimoniale, la continuité d’entreprise et la gouvernance, Samia vole désormais de ses propres ailes. Avec le sentiment d’être alignée avec ses aspirations profondes, ses valeurs et ses compétences multidisciplinaires innées et acquise, elle accompagne des familles en affaires dont le défi majeur est de concilier les rêves des parents et ceux des enfants.