Bâtir ensemble est un programme virtuel conçu pour les repreneur(e)s et relayeur(e)s, dont l’objectif est d’apprendre à travailler en équipe dans un contexte multigénérationnel afin d’assurer un transfert fluide et harmonieux. Le programme est gratuit et financé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de L’Énergie du Québec et nos donateurs.

5 SÉANCES ABORDANT DES ASPECTS ESSENTIELS DE LA GESTION MULTIGÉNÉRATIONNELLE :

  • La complémentarité de l’équipe grâce à l’analyse des profils psychométriques;
  • La compréhension du système de l’entreprise familiale;
  • Les bonnes pratiques de gestion et de communication pour une gestion familiale saine;
  • Les piliers stratégiques de la famille;
  • La démystification des processus de transition.
familles en affaires

QUE VAIS-JE EN RETIRER ?

  • Un plan de gestion multigénérationnel adapté à votre vision et à votre contexte spécifique;
  • Une compréhension des notions et des enjeux qu’impliquent la période de gestion multigénérationnelle et le transfert de l’entreprise familiale afin d’être serein(e)s le moment venu;
  • un encadrement personnalisé par des expert(e)s de HEC Montréal et des partenaires vous permettant de sauver du temps;
  • une cohorte soudée qui partage les mêmes réalités que vous pour discuter librement et en confiance de la période de transfert.

SUIS-JE ADMISSIBLE ?

Vous êtes admissibles si :

  • vous avez une équipe composée de plusieurs membres multigénérationnels de la famille (minimum un(e) relayeur(e) et un(e) repreneur(e);
  • vous êtes disponibles pour assister à ces 5 séances;
    • le 17 avril 2024;
    • le 8 mai 2024;
    • le 22 mai 2024;
    • le 5 juin 2024;
    • le 20 juin 2024.
  • Caractéristiques du programme

Type
Programme d’accompagnement

Horaire
jour / soir

Durée
5 séances de mai à juin

Séances
+15 heures de formation
+5 intervenant(e)s spécialisé(e)s en repreneuriat

Prix
Gratuit

Lieu
Le programme se donne de manière virtuelle