notre histoire

Familles en affaires | HEC Montréal propulsées par Deschênes | Molson | Lesage s’inscrit dans la continuité.

L’organisation poursuit l’œuvre entreprise il y a plus de 20 ans par Jacques Deschênes, « l’Institut québécois pour les familles en affaires », suite à sa propre expérience familiale d’accompagnement vécue à la Fondation des Familles en Affaires, alors sous l’égide de la famille De Gaspé Beaubien (Business Families Foundation). Après avoir existé quelque temps comme le « Centre international des familles en affaires (CIFA) HEC-McGill, Familles en affaires HEC Montréal prend la relève!

La volonté initiale, toujours d’actualité, était de créer des activités simples, pour rejoindre et aider les membres francophones des familles en affaires du Québec, fondateurs et dirigeants de PME.

Grâce à la « propulsion » financière de trois grandes familles entreprenantes du Québec engagées auprès de l’organisation depuis plusieurs années, sinon les tous débuts, Familles en affaires poursuit aujourd’hui encore l’intention fondatrice.

Familles en affaires préserve ainsi un héritage de partage concret d’expériences et de ressources, tout en souhaitant l’enrichir avec le savoir et les connaissances des chercheurs et des professeurs de HEC Montréal qui, depuis des décennies, contribuent au domaine d’étude des familles en affaires par leur prestation exceptionnelle.

Familles en affaires HEC Montréal, complice de l’entreprise familiales de génération en génération