Du 8 au 10 juin dernier avait lieu la 13e édition du Family Enterprise Research Conference (FERC) à Asheville en Caroline du Nord. Cette conférence annuelle a permis à des académiciens et des praticiens du domaine d’étude des entreprises familiales, en provenance de 27 pays différents, d’échanger et de présenter leurs plus récentes recherches sur le sujet.

Le Centre y était représenté par Catherine S Beaucage et Valeriano Sanchez-Famoso, respectivement chargée de projets et professeur invité au Pôle d’entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires de HEC Montréal.  Ils y ont présenté leur recherche s’intitulant « Analyzing the Importance of Network Mobilization During Entrepreneurial Take Over Processes in Family Business »*, réalisée en collaboration avec deux autres chercheurs, Luis Cisneros (professeur agrégé à HEC Montréal) et Bérangère Deschamps (Professeure en sciences de gestion à l’Université Paris 8).

Cette conférence a permis au Centre d’être au courant des nouveautés au niveau de la recherche, ce qui est en adéquation avec sa mission d’être à l’avant-garde du domaine d’étude des entreprises familiales.

 

 

*Analyser l’importance de l’évolution de la mobilisation du réseau lors du processus de repreneuriat dans les entreprises familiales